La publication

La diffusion et la publication numérique se présente sous des formes de plus en plus diverse. Le CD, DVD, et autrefois la disquette disparaissent petit à petit de notre environnement au profit du web. Si on assiste à une dématérialisation du support par contre, sur internet, on trouve  de plus en plus de techniques différentes pour publier une information. Afin de conquérir les parts de marché nécessaires à leur développement les firmes proposent habituellement une version allégée de leurs services mais gratuite. Toutes ces techniques ont des avantages et des inconvénients mais leurs principaux critères de sélections sont :

Si des protections peuvent être mise au niveau des utilisateurs sur un réseau, on assiste également à une augmentation des possibilités d'implémentation de sécurité sur les documents et les fichiers multimédia (mot de passe, cryptage,..).

Une troisième voie consiste à convertir les documents réalisés avec les "outils traditionnels" et à les diffuser avec une application spécifique qui en assure la sécurité.